Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie
29 septembre 2007

salle d'operation

20070320_3125131

un recit peu banal avez vous déja connu la mort ?

nombreux seront ceux qui qualifieront d'incroyable seront septiques d'autres croiront que c'est pur inventions .Je peux les comprendre d'autresseront peut être soulagés en s'appercevant qu'ils ne sont pas les seuls à connaître une telle expérience.

En avril 1981 une jeune femme au bord du gouffre tente à sa vie en se tirant une balle de 22 long riffle canon sur le coeur elle apuie sur la gachette  elle pose le fusil et se demande pourquoi elle est encore debout elle a entendu le bruit mais n'a rien ressenti qu'une legère chaleur elle baisse la tête et voit que le sang coule, 2 personnes ont entendu le coup partir arrive vers la jeune femme l'un deux appelle de suite les secours l'autre lui parle elle a peine à repondre car elle sent une brulure vive et comment à avoir peine à respirer elle tombe sur le sol par la douleur que la blessure lui procure .

les personne près d'elle n'arrete pas de lui parler de lui dire de rester reveillée l'ambulance arrive l'endroit mal aisé pour y mettre une civière elle ce trouve dans un grenier etroit , la plève du poumon droit perforée les ambulanciers ne perdent pas de temps ils lui plante un tuyau dans le poumon pour le regonfler avant que les parois se colle une fois stabilisée elle est transportée sur une civiere gonflable la douleur est encore plus vive mais elle ne peux pas parler elle est consciente mais ne peux rien dire le trajet jusqu'a hôpital de la petite ville

est une veritable torture malgré le calmant elle sent tout son corps en feu après examen  pomon foie touché et la balle ayant passé a 2mm du coeur et est ressortie dans le dos ils décide vue la gravité de la transporté en hélicoptère vers un hopital universitaire arrivée la-bas elle est toujours consciente elle arrive en salle d'opération elle est endormie arrive alors une chose très étrange

elle a un arret cardiaque  elle entends comme un sifflement ou un bourdonnement elle ne peut exactement definir ce bruit puis elle se retrouve dans un trou noir une sorte de tunnel

un sentiment de bien être de calme de paix et une douce chaleur elle se retrouve flottante au dessus de son propre corps elle entends les medecins parler l'anestesiste donner les constantes elle les voit la choquer et voit le chirurgien lui masser le coeur avec ses mains  tous son abdomen ouvert ses intestins dans une bassine à coté elle ne ressent aucune douleur puis elle aperçoit des ombres qui semblent vouloir l'aider.

puis une grande clarté elle se trouve dans un etat de calme de paix de bien etre.

elle se retrouve comme devant une barrière qui sépare le noir de la lumière

elle a envie de franchir cette barrière mais elle ne sait pour quelle raison elle ne le peux pas 

la franchir.Elle doit revenir en arrière elle ne peut aller plus loin, comme si une force la repoussait en arrière,elle retrouve donc son corps son coeur c'est remis en route.

depuis ce jour là, la peur de la mort a completement disparue d'ou sa spécialisation dans l'accompagnement  de fin de vie. les mots ici lui parraissent tellement faible il n'existe dans ce monde aucun mot assez fort pour décrire ce vecu. pendant des années elle c'est posée la question est-ce son subconscient ? est-ce un reve ? il lui aura fallu 26 ans pour avoir le courage  d'en parler ouvertement car seule les personnes ayant vecu ce genre de chose comprennent il lui a fallu rencontrer une personne ayant eu la meme experience pour se rendre compte que cela etait réel,cela lui a paru tellement vrai ce moment .

depuis elle aide les personnes en fin de vie en leurs parlant en leurs faisant partager ce qu'elle a entendu vue dans son moment de mort clinique.

elle n'a jamais été aussi sereine de voir les personnes mourrante se detendre etre confiant

qu'elle gratitude de pouvoir soulagée cette peur a ces personnes qui vont s'en aller combien son décédé le sourire aux levres rassurée et mourrir paisiblement le plus beau cadeau qu'une infirmière puisse avoir en recompense le sourire ou le doux merci ..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> je viens de tomber sur ton blog par hasard et me voici les larmes aux yeux et très bouleversée....<br /> <br /> Ta vie semble très solitaire et remplie de souffrances.<br /> <br /> Ce qui a aussi attiré mon attention c'est le fait que tu te déclares hyperactive....<br /> <br /> Je suis une maman de 4 enfants, dont l'un agé de dix ans, a été diagnostiqué hyperactif après de nombreux examens...<br /> <br /> Je voulais te dire, que je vais continuer à te lire et que si tu as besoin de parler et que si tu le souhaites, je veux bien t'écouter...<br /> <br /> alors à bientôt.<br /> <br /> ps : metl'option affichage des derniers commentaires sur ton blog...c'est plus facile pour communiquer!
ma vie
Publicité
Publicité